Question 2736480 1280

FAQ: les questions des lecteurs et des auteurs

1. Questions des lecteurs-acheteurs

Qu’apporte de plus inDédicace par rapport aux autres librairies en ligne ?

inDédicace permet au lecteur de recevoir un livre avec dédicace personnalisée, pour son plaisir ou à offrir, lui propose un choix inédit et original de livres, des lectures hors du commun et authentiques.

Puis-je demander à l’auteur de faire une dédicace particulière ?

Oui, l’auteur, après la commande, prendra contact par mail avec l’acheteur pour préciser les éléments à faire figurer dans la dédicace (prénom, nom, anniversaire ou autre événement particulier).

Est-ce que la librairie inDédicace propose des e-Books ?

Non, à ce jour, inDédicace ne propose dans ses rayons que des livres « papier », mais planche sur des solutions pour proposer des dédicaces sur les e-Books. À suivre.


2. Question des auteurs-vendeurs

Qu’apporte de plus inDédicace par rapport aux autres places de marché de type Amazon, FNAC, eBay, etc.?

inDédicace, en mettant l’auteur en relation directe avec l’acheteur-lecteur, permet d’offrir une dédicace personnalisée au lecteur. La création d'un compte Auteur-Vendeur est gratuite et sans coût d'abonnement. La commission sur la vente des livres est moindre comparativement aux grandes places de marché.

Est-ce gratuit pour les auteurs ?

L’inscription, la création du compte vendeur et l’enregistrement des livres sont gratuits. Le site inDédicace se rémunère avec une commission de 10 % sur la vente des livres. À noter : la plateforme d’hébergement Boutwik retient 5,5 % de TVA sur le prix TTC du livre si l’auteur n’a pas de statut professionnel.

Je suis auteur, mais je n’ai pas de statut professionnel. Puis-je vendre mes livres ici ?

Oui, dans ce cas, en plus de la commission inDédicace de 10 %, la plateforme d’hébergement Boutwik retiendra 5,5 % de TVA sur le prix TTC du livre.

Comment crée-t-on un espace vendeur ?

Il suffit de cliquer sur « Espace vendeur » et ensuite sur « Créer mon compte vendeur gratuitement ». Puis saisir les informations nécessaires dans les différentes rubriques.

Pour plus de détails, consulter le Mode d'emploi pour les Auteurs-Vendeurs.

Comment ajoute-t-on un livre dans la librairie ?

À partir de son espace vendeur, rubrique « Tous mes produits », cliquer sur « Nouveau produit » et saisir les informations nécessaire.

Une fois enregistré, le livre sera validé par l’administrateur d’inDédicace pour être présent dans la librairie.

Pour plus de détails, consulter le Mode d'emploi pour les Auteurs-Vendeurs.

Je ne trouve pas de catégorie correspondant à mon livre, que dois-je faire ?

Si aucune catégorie ne convient, laisser « BOUTIQUE ». L’administrateur d’inDédicace ajoutera la catégorie adéquate lors de la validation du livre.

Comment sont pris en charge les frais de livraison ?

L’auteur doit spécifier dans la fiche produit de son livre le montant des frais de livraison à payer par l’acheteur. S’il souhaite les offrir, il laissera la valeur de ce montant à « 0 ».

Comment envoyer une dédicace avec son livre ?

Avant d’envoyer le livre à l’acheteur, le contacter et lui demander les éléments (prénom(s) et/ou nom(s), événement spécial, anniversaire, etc.) qu’il souhaite voir intégrer à la dédicace.

Pour plus de détails, consulter le Mode d'emploi pour les Auteurs-Vendeurs.

Qui gère la logistique ?

C’est l’auteur lui-même qui gère sa logistique, son stock et l’envoi des livres.

inDédicace met en relation les lecteurs-acheteurs avec les auteurs-vendeurs et n’a donc aucun stock.

Comment obtenir sa page auteur sur inDédicace ?

Pour apparaître dans la liste des auteurs présents sur inDédicace, envoyer une courte biographie et une photographie à l’administrateur du site inDédicace.

Pour plus de détails, consulter le Mode d'emploi pour les Auteurs-Vendeurs.

Comment est-on rémunéré ?

En ce qui concerne le paiement des auteurs, voici un extrait des CGV: « La commande étant une commande à distance, le Consommateur bénéficie d’un droit de rétractation pendant un délai de 14 jours. [...] Le Vendeur a accès dans son compte à la somme réglée par ses clients. Il peut en demander le versement sur son compte une fois la commande passée et le délai de rétractation écoulée. »


3. Autres informations utiles

Conditions générales d'utilisation (CGU) ;

Conditions générales de vente (CGV) ;

A propos


Image Pixabay (Anemone123)